Les Grandes Marées à Villa Bleu Breton

Vue sur l'archipel des Ebihens à marrée basse
Vue sur l'archipel des Ebihens à marrée basse
En ce moment des grandes marrées la Manche se retire loin de la côte d'Emeraude pour nous livrer ses secrets: paysages quasi-lunaires, lieux insolites comme des grottes accessibles uniquement à ces moments-là....  Cette fois-ci nous avons décidé de retourner à Saint Jacut et son archipel les Ebihens. 

Saint Jacut est un petit bijou amoricain qui se trouve à peine d'une vingtaine de kilomètres de Villa Bleu Breton. Flânez dans les ruelles parmi les maisons en pierre, les roses trémières, les hortensias avant de faire une pause sur la place principale pour prendre un verre ou faire un (tout petit) peu de shopping. 

Selon l'heure de la marée, rendez vous à la pointe du Chevet pour accéder à l'île des Ebihens. Attention, on ne peut pas aller aux Ebihens n'importe quand. Il vaut mieux s’y rendre quand le coefficient de marée est supérieur à 50 donc informez vous à l’office de tourisme par exemple pour connaître des horaires à respecter. Deux heures avant la basse mer, on peut partir de la pointe du Chevet à travers une bande de sable blanc pour découvrir cette île privée. Il faut compter une petite trentaine de minutes pour faire la traversée, mais quel plaisir! Profitez pour ramasser des coquillages, faire de la pêche aux coques, admirer les oiseaux ou les bouchots et parcs ostréicoles qui se découvrent. Une fois sur l'île, vous pouvez emprunter le sentier pour traverser la lande, découvrir une tour Vauban du 17ième siècle ou simplement pique-niquer sur la belle plage de sable blanc.  Pensez bien à Votre heure de retour 1h30 après la basse mer. 
          
Ajoutez ce petit village de pêcheur à votre liste de lieux à visiter, de préférence à la marrée basse!